Voilà un petit post pour ceux qui aimerait savoir comment jouer un palatank :
Pré-requis :490 min de def pour être immunisé aux critiques
102.4% d'avoidance pour être immunisé aux écrasants
Template : 0 / 49 / 12
c'est le plus utilisé
Les équipements : Il faut avoir 2 équipements 1 pour les boss, 1 pour les trashs
- Blocage + endu + SP pour les packs de trash
- Esquive + endu + SP pour les boss
Buff :Fureur vertueuse
Aura vindicte ou aura dévotion si vous étes juste en armure
Bene sanctuaire (surtout pour multitanking) ou rois
Sort : - Courroux vengeur (pull et durant le combat)
- Consécration (attention sheep, sap, piége, cage)
Dégats des sorts : point essentiel pour up l'aggro
Selon l'avancée PVE HL entre 500 à 700 dégats des sorts (ex: 700 pour tanker un elem BT)
Cycle pour garder l'aggro :
Pull Bouclier vengeur avec sceau croisé up et courroux vengeur si possible, aprés le pull juger croisé.
Ensuite, placer 5 stacks vengeance, juger vengeance, switcher au sceau de piété et refresh les 5 stacks, si vous pouvez faite consécration entre chaque jugement.
Attention à ne pas oublier de up bouclier sacré qui vous génére de l'aggro, tout en augmentant votre score de blocage.
Point important: Plus on vous tape, plus le palouf génére d'aggro (c'est un peu con à dire je vous l'accorde). A contrario, les mobs assommer (par fufu ou palouf) vous font perdre de l'aggro. Et dans ce cas pour garder l'aggro vous balancez tout vos sorts et vous finissez oom car la regen mana vient des healers qui vous soignent. L'harmonisation spirituelle vous fait gagner environ 10% de mana du nombre de points de vie rendus sur un sort de soin.
En cas de reprise d'aggro, utilisez "Defense vertueuse" ou au pire lancez une bene protect sur le joueur en aggro.
A la future mise à jour du post, je vous filerais les macros utile afin d'éviter une perte de temps à cibler le mob.
Macro : Calcul avoidance/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Need 102.4 combined avoidance. Currently at:",0.8,0.8,1)
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance()+5 +(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)*150/355 + 20)*0.04,1,0.5,0)
Défense vertueuse/cast [target=target,help] Défense vertueuse; [target=targettarget,help] Défense vertueuse
A suivre...