Leothéras
Préambule :Leothéras est le deuxième boss a lacher une pièce T5 en l'occurence les gants ! Ce combat est un combat tactique et technique, ou la gestion de l'agro sera une clé de la réussite !
Il possède 3 500 000 PV et nous avons 10 minutes pour le tuer sans quoi en enragé c'est le wipe assuré!
Le raid "idéal" sera composé de 7 healers, d'un maxumum de DPS distance et surtout de 2 tanks bien équipé !
1 tank capable d'encaisser de lourds dégats physiques et 1 autre de lourds dégats de feu ainsi que des débuffs !
Le tank en charge de Leothéras sous sa forme démoniaque devra être équipé d'un stuff exclusivement orienté RF. 350 RF sera le bon choix.
Deux solutions se présente à nous :
1/ soit nous équipons un War avec 350 RF
2/ soit nous équipons un démoniste avec ces 350 RF requis
Examinons de plus prés ces deux solutions :
Sous sa forme démoniaque, leothéras lance un blast du chaos ( voir capacité plus bas ). Avec 350 RF notre tank aura beaucoup de résist, ce qui est plutot bien en soi. Neanmoin cela engendre également un problême sur le raid si nous prenons comme choix un WAR.
A cause de ces résit, le WAR aura des difficultés a monter sa rage, ce qui laisse sous-entendre que la prise d'agro des casters sera un risque supplémentaire, sachant qu'en démorphant Leothéras se ruera sur la personne la ,plus haute sur la liste d'agro entrainant inevitablement sa mort si ce n'est pas le MT.
Nous opterons donc pour un tank démoniste avec 350 de RF qui maintiendra un agro stable avec "douleur brulante".
Ses capacités :- tourbillonLéothéras se déplacera en tourbillon en prenant aléatoirement entre 3 et 5 cibles dans le raid, infligeant 3000 de dégats et placera un saignement sur la cible qui lui infligera 2500 de dégats toutes les 3 secondes pendant 12 secondes ...BOUGEZ !
- Blast du chaos :Uniquement sous sa forme démoniaque, il inflige 200 de dégats de feu et pose un debuff cumulable et non dispelable qui augmente les dégats de feu subis de 1700 environ sur toutes les cibles situées dans un rayon de 10 mètres du blast.
- Démon intérieur :Uniquement sous sa forme démoniaque et si Leothéras a plus de 15 % de vie. Ce sort affecte environ 5 membres du raid. Ces membres verront (et eux seul) apparaitre leur double démoniaque qu'il devront tuer en moins de 30 secondes sans quoi Leothéras vous possédera pendant le restant du combat.
Le combat :En arrivant dans la salle de Leothéras, vous verrez que 3 accolytes lui servent de garde du corps. Ce sont des prêtres d'ombre. Ils n'ont pas de grandes difficultés si ce n'est les 3000 de dégats qu'ils causeront sur toutes les cibles se situant dans un rayon de 15 mètres d'eux!
Tuez-les un par un en respectant les distances les uns des autres.
1/ Phase 1 : Leothéras L'elfe de sang :Une fois le dernier add mort, Leothéras apparait. Un chasseur dés son apparition fera un détournement sur le MT afin de faciliter une prise d'agro immédiate.
TOUT LE RAID doit être positionné en demi-cercle autour du boss et a bonne distance les uns des autres. En effet toutes les 20 secondes, Leothéras se mettra a tourbillonner et a charger certaines cibles prises aléatoirement, leur infligeant de lourd degats et surtout un saignement qui sera un vrai gouffre à mana pour les healers !
Laissez dans votre placement une fenêtre de dégagement pour le tanking de Leothéras en forme d'ombre par votre démoniste équipé de 350 RF.
Quand le boss se mettra a tourbillonner et a vous charger, tourner les talons et dégager trés rapidement! a noter qu'il change de cible toutes les 2 à 3 secondes pendant les 10 secondes que dure son tourbillon.
Pendant ce tourbillon vous devez impérativement faire extrémement attention à votre DPS. Quand Leothéras démorphe, il s'attaquera a la personne la plus haute dans la liste d'agro. Donc soyez trés vigileant sur votre dps au moment du tourbillon!
Les cacs devront a ce moment se contenter de regarder ou de sortir leur arme à distance mais en aucun cas ne devront aller chercher le boss pendant ce tourbillon. Seul le MT devra aller à sa poursuite pour le reprendre dés la fin de son tourbillon.
2/ Phase 2: Leothéras le démon :A la fin du deuxième tourbillon, Leothéras se transforme en démon pendant 60 secondes et reset sa liste d'agro. Un chasseur devra être reactif afin de vite faire un détournement sur le démoniste en charge de tanker le boss. Le démo pourra un petit peu avant claquer une malédiction funeste qui lui permettra également de prendre l'agro trés rapidement.
Leothéras à ce moment reste immobile pour lancer son blast sur le démoniste. Toutes les cibles situées dans un rayon de 10 mètres de ce blast se verra doté du débuff (voir capacités plus haut). Les cacs devront rester derriére lui à max portée que leurs coups leur permets afin d'éviter à tout prix cette zone de dot !
Environ 20 seconde aprés que Leothéras se soiit transformé en démon, il lancera le sort "démon intérieur" (voir capacité plus haut). Seules les personnes affectées pourront voir ces démons mais en revanche, elles pourront être healé et buffé de la même facon que n'importe qui !
Vous devez absolument les tuer avant les 30 secondes fatidiques du main control que vous subirez de la part du boss, sans quoi le lead de votre raid (hummm j'en salive d'avance
) sera dans l'obigation de demander aux autres membres de vous envoyer bouffer les pissenlits par la racine !
3/ Phase 3 : 15% de vie :Quand il arrive a 15%, Leothéras va nous faire un petit discours, genre : " vous me gonflez maintenant ! je vais torcher bande de noobs ! je suis le grand Leothéras et vous n'êtes que des insectes....etc....etc "
Bref ! le genbre kikitoutdur qui sait pas qu'il va mourrir encore.
Ce discours lance la troisième et dernière partie! A ce moment Leothéras se dédouble. Nous avons donc l'elfe de sang et le démon . Ne paniquez surtout pas, laissons le démoniste avec 2 healers sur lui tanker le démon à l'écart du raid et concentrons nous sur l'elfe de sang.
Nous n'avons pas besoin de tuer le démon qui disparaitra lorsque l'elfe de sang sera mort !
Vous devrez gérer le tourbillon encore une fois. Si tout se passe bien sur le tourbillon, vous n'aurez aucun mal a envoyer ad patres cet elfe de sang .
Le placement :Leothéras elfe de sang :
Leothéras démon :
video